Europe Berry Touraine

Association à but non lucratif

Elle promeut la solidarité, l’adhésion à la citoyenneté, aux valeurs humaines et européennes, l’engagement et la participation des citoyens.

Depuis 2010, elle a créé et déployé un réseau qui réunit désormais 5 villes de la Région Centre-Val de Loire avec des partenaires sur tous les pays de l’Union européenne.

Ensemble, ils développent des échanges interculturels qui favorisent la compréhension des langues et des cultures, élargissent l’horizon de chacun, en particulier des jeunes, appelés à construire leur avenir social et professionnel dans un monde globalisé, diversifié.

Au travers de ces actions, ils prennent part à la construction du «bien vivre ensemble».

Un esprit de « famille européenne » s’est instauré au sein du réseau, fondé sur le respect, l’amitié, la fidélité, l’engagement et une formidable solidarité intergénérationnelle et interculturelle.

Nombreux sont les jeunes qui intègrent l'association après avoir bénéficié de ses actions, avec la volonté de la faire évoluer en transmettant, à leur tour, ce qu’ils ont reçu.

Europe en Berry Touraine ne cesse ainsi de se développer et compte désormais quelque 300 bénévoles, représentant trois générations qui interagissent en totale synergie.

L'ASSOCIATION

L'ASSOCIATION EUROPE BERRY TOURAINE